Cinema Coaching "Cinema école de vérité"
mon désir de transmettre
Quelques images du Stage de Cinema
Voici la joie de partager avec vous un peu de cet Masterclass de cinema
Un pretexte pour revenir a la base du cinema - il fait rever car il est vrai
J'ai invite dans l'équipe aussi Stephanie Davidian - directrice de casting pour pousser plus loin la créativité des jeunes futurs comédiens
Cinema école de vérité 25/26 octobre 2021 Coaching Cinema
Rona Hartner vous embarque dans une aventure cinema tous âgés réunis ,
Le Télégraphe de Toulon - 2 rue Hypolite Duprat accueille l'évènement
10H-18H
tenue confortable recomande
si vous avez un casting en cours apportez votre texte si non venez comment vous êtes
prix par jour et par personne 35€
prévoyez un sandwich pour lundi car mardi le chef Arnaud Tabarek pourrait vous réserver une table entre 12h et 14H pendant la pause déjeuner au restaurant BEAM du Télégraphe
Mes 30 ans d'expérience Cinema
Mon expérience Cinema en quelques dates
1993 TRANCERS 4 &5 Role principal Tessa BY DAVID NUTTER Paramount Pictures
1994 TERENTE as Hetty HERSCHOWITCH BY ANDREI BLAIER
1994 LAST GASP BY T.Mc GILLIS- Hostess - PARAMOUNT PICTURES
FULL MOON PRODUCTION
1995 SIGNS IN THE DESERT AS BY NICOLAS MASON INDEPENDENT ROM FILM
GREAT PRIZE OF THE PUBLIC GENEVA 1996
1995 NEKRO BY NICOLAS MASON- As Nina
1996 DOUBLE ECSTASY -BY IULIAN MIHU Award winning director in Venise film festival
1997 GADJO DILO BY TONY GATLIF -PRINCESS FILMS France as Sabina
ACCTRESS Awards ( Prix d'interpretation )
''BRONZE LEOPARD '' LOCARNO FESTIVAL ''BEST EUROPEAN ACTRESS'' BRUSSELS ''VARIETY PRIZE'' IN L.A. ''TEN BEST TO COME'' ''THE SUNRISE OF THE EAST'' PRIZE IN URUGUAY ''NOMINATION TO THE CESARS''BEST ACTRESS ''MICHEL SIMON ''INTERPRETATION PRIZE PARIS
1997- Les GRANDS ENFANTS AS NATALY TF1 Telefilm Denis Granier Defer
1998 JE SUIS NEE D'UNE CIGOGNE AS LOUNA
TONY GATLIF PRINCESS FILMS
1998 DOGGY BAG-BY FREDERIC COMPTE
1999 COURS TOUJOURS BY DANTES DESARTRE FILM DE BOIS SACRE PROD Public Prise at the San Francisco Jewish festival 2002
1999 SAUVE MOI BY CRISTIAN VINCENT
2000 MISCHA BY JEAN FRANCOIS STEVENIN
2001 PASSIONS DE SAINT ANTOINE Reine de SAABA BY ALICE SFINTESCO
2002 THE WOLFS TIME AGAT FILMS BY MICHAEL HANEKE
Official Selection In Cannes film Festival 2004 REd Carpet
2003 THE DIVORCE BY JAMES IVORY
2004 MARIA BY CALIN NETZER
Silver Lepard In Locarno Film Festival 2005
2004 VISIONS OF EUROPE ARTE france Production AS CARTES POSTALES BY TONY GATLIf
2005 LES LUMIERES DE LA VILLE as Edna Poulviance BY FABIEN HEMARD
2006 MADAME IRMA BY DIDIER BOURDON
2006 UN FILC DE FREDERIC LETELLIER TF 1 Productions
2007 TOMBEE D'UNE ETOILE - DE X.DELUC
2009 LES AILES BRULE DE M.- LACONCHE
2009 LE SABLIER- L. ANDREE
2009 Poulet aux Punes - Marjanne Satrapi - Selection Officielle Venise Film festival 2010
2014 Des Miliards deToi Mon Poussin by Mathilde Laconche
2016 Nelly’s Abenteuer by Dominick Wiesel ZDF Germany
2017 Le Corespondant by Jim Bessousson
2018 Serie Les Grands by Vianney Lebasque
2019 La Terre- Anne Raveau Festival 24 heures Expérience Marseille
Les jeunes que j'ai coache pour le film franco américain du réalisateur Daniel Rabourdin - Promesse 2021
Cinema Ecole de Vérité
Dans mon coaching cinema je insiste au rapport a la vérité
On essaye de descendre dans le ressenti dans la vérité du sentiment dans l'acceptation de qui on est devant la camera
avant tout on ne fait pas des personnages mais on vit dans les situations
Je enseigne une méthode de cinema très adaptable a tout film - on commence par l'échauffement corporel on essaye de être devant la camera dans un tonus et une relaxation active , on travaille la voix aussi pour que elle puisse être présente sans agresser
Le personnage se construit a partir du mouvement intérieur et du rythme donne par le réalisateur
Le plus important est d’être malléable de s'ouvrir au projet du réalisateur de pouvoir s'adapter
Il faut aussi créer la distanciation de son personnage - on le composer de toutes les pièces mais on ne s'identifie jamais avec son personnage on sait que on travaille des sentiment universellement valables que on exorcise ses sentiments et que on y vas très loin dans l'expression mais on ne s'identifie jamais avec le personnage
Je ne suis pas un criminel je ne suis pas un psychopathe je ne suis pas un hors la loi mais je peux les jouer pour le but final de montrer la réalité la vie dans sa complexité
Savoir choisir un scénario
Savoir aller loin dans son personnage
Savoir trouver son personnage dans la vie réelle
Ne jamais être maniériste ou copier un autre acteur
Ne jamais être en faux ou avoir peur de montrer son sentiment jusqu'àu bout
Gagner confiance en soi face a la camera et a notre image
Etre beau devant la camera en étant vrai
Rona Hartner