Cinema Coaching "Cinema école de vérité"

mon désir de transmettre

Picture

Quelques images du Stage de Cinema

Voici la joie de partager avec vous un peu de cet Masterclass de cinema


Un pretexte pour revenir a la base du cinema - il fait rever car il est vrai

J'ai invite dans l'équipe aussi Stephanie Davidian - directrice de casting pour pousser plus loin la créativité des jeunes futurs comédiens



Cinema école de vérité 25/26 octobre 2021 Coaching Cinema

Rona Hartner vous embarque dans une aventure cinema tous âgés réunis ,

Le Télégraphe de Toulon - 2 rue Hypolite Duprat accueille l'évènement

10H-18H

tenue confortable recomande

si vous avez un casting en cours apportez votre texte si non venez comment vous êtes

prix par jour et par personne 35€

prévoyez un sandwich pour lundi car mardi le chef Arnaud Tabarek pourrait vous réserver une table entre 12h et 14H pendant la pause déjeuner au restaurant BEAM du Télégraphe



Mes 30 ans d'expérience Cinema

Mon expérience Cinema en quelques dates

1993 TRANCERS 4 &5 Role principal Tessa BY DAVID NUTTER Paramount Pictures

1994 TERENTE as Hetty HERSCHOWITCH BY ANDREI BLAIER

1994 LAST GASP BY T.Mc GILLIS- Hostess - PARAMOUNT PICTURES

FULL MOON PRODUCTION

1995 SIGNS IN THE DESERT AS BY NICOLAS MASON INDEPENDENT ROM FILM

GREAT PRIZE OF THE PUBLIC GENEVA 1996

1995 NEKRO BY NICOLAS MASON- As Nina

1996 DOUBLE ECSTASY -BY IULIAN MIHU Award winning director in Venise film festival

1997 GADJO DILO BY TONY GATLIF -PRINCESS FILMS France as Sabina

ACCTRESS Awards ( Prix d'interpretation )

''BRONZE LEOPARD '' LOCARNO FESTIVAL ''BEST EUROPEAN ACTRESS'' BRUSSELS ''VARIETY PRIZE'' IN L.A. ''TEN BEST TO COME'' ''THE SUNRISE OF THE EAST'' PRIZE IN URUGUAY ''NOMINATION TO THE CESARS''BEST ACTRESS ''MICHEL SIMON ''INTERPRETATION PRIZE PARIS

1997- Les GRANDS ENFANTS AS NATALY TF1 Telefilm Denis Granier Defer

1998 JE SUIS NEE D'UNE CIGOGNE AS LOUNA

TONY GATLIF PRINCESS FILMS

1998 DOGGY BAG-BY FREDERIC COMPTE

1999 COURS TOUJOURS BY DANTES DESARTRE FILM DE BOIS SACRE PROD Public Prise at the San Francisco Jewish festival 2002

1999 SAUVE MOI BY CRISTIAN VINCENT

2000 MISCHA BY JEAN FRANCOIS STEVENIN

2001 PASSIONS DE SAINT ANTOINE Reine de SAABA BY ALICE SFINTESCO

2002 THE WOLFS TIME AGAT FILMS BY MICHAEL HANEKE

Official Selection In Cannes film Festival 2004 REd Carpet

2003 THE DIVORCE BY JAMES IVORY

2004 MARIA BY CALIN NETZER

Silver Lepard In Locarno Film Festival 2005

2004 VISIONS OF EUROPE ARTE france Production AS CARTES POSTALES BY TONY GATLIf

2005 LES LUMIERES DE LA VILLE as Edna Poulviance BY FABIEN HEMARD

2006 MADAME IRMA BY DIDIER BOURDON

2006 UN FILC DE FREDERIC LETELLIER TF 1 Productions

2007 TOMBEE D'UNE ETOILE - DE X.DELUC

2009 LES AILES BRULE DE M.- LACONCHE

2009 LE SABLIER- L. ANDREE

2009 Poulet aux Punes - Marjanne Satrapi - Selection Officielle Venise Film festival 2010

2014 Des Miliards deToi Mon Poussin by Mathilde Laconche

2016 Nelly’s Abenteuer by Dominick Wiesel ZDF Germany

2017 Le Corespondant by Jim Bessousson

2018 Serie Les Grands by Vianney Lebasque

2019 La Terre- Anne Raveau Festival 24 heures Expérience Marseille


Les jeunes que j'ai coache pour le film franco américain du réalisateur Daniel Rabourdin - Promesse 2021

Picture

Cinema Ecole de Vérité

Dans mon coaching cinema je insiste au rapport a la vérité

On essaye de descendre dans le ressenti dans la vérité du sentiment dans l'acceptation de qui on est devant la camera

avant tout on ne fait pas des personnages mais on vit dans les situations

Je enseigne une méthode de cinema très adaptable a tout film - on commence par l'échauffement corporel on essaye de être devant la camera dans un tonus et une relaxation active , on travaille la voix aussi pour que elle puisse être présente sans agresser

Le personnage se construit a partir du mouvement intérieur et du rythme donne par le réalisateur

Le plus important est d’être malléable de s'ouvrir au projet du réalisateur de pouvoir s'adapter

Il faut aussi créer la distanciation de son personnage - on le composer de toutes les pièces mais on ne s'identifie jamais avec son personnage on sait que on travaille des sentiment universellement valables que on exorcise ses sentiments et que on y vas très loin dans l'expression mais on ne s'identifie jamais avec le personnage

Je ne suis pas un criminel je ne suis pas un psychopathe je ne suis pas un hors la loi mais je peux les jouer pour le but final de montrer la réalité la vie dans sa complexité

Savoir choisir un scénario

Savoir aller loin dans son personnage

Savoir trouver son personnage dans la vie réelle

Ne jamais être maniériste ou copier un autre acteur

Ne jamais être en faux ou avoir peur de montrer son sentiment jusqu'àu bout

Gagner confiance en soi face a la camera et a notre image

Etre beau devant la camera en étant vrai

Rona Hartner